lundi 26 juillet 2010

#4 Enfin je pense, hein.

Voilà comment j'aurais commencé cette note si elle avait été la première de ce blog (parce qu'elle aurait pu être la pemière !).

Dans un mois très exactement, je quitterai la France, dans un mois exactement, à cette heure ci, je serai certainement dans une chambre qui sera la mienne, dans une ville qui sera la mienne, dans un pays qui sera le mien pour un an.
J'aurai fait connaissance avec la famille depuis quelques heures, nous aurons dîné, discuté, les parents m'auront même proposé de fumer une cigarette dans le jardin après le repas, et puis quelqu'un étant allé prendre une douche, et la salle à manger étant devenue déserte, je n'aurai pas trouvé opportun de rester seule et je serai monter à l'étage pour tester la connexion wi-fi dans ma chambre.

Dans un mois et un jour, je me réveillerai, le 27 août, dans un lit qui non identifié, je me demanderai pendant quelques instants où je suis, d'où viennent ces bruits de vaisselles tellement significatifs de l'heure du petit déjeuner, immobile dans mon lit, je me rappellerai que je suis dans ma nouvelle maison, les larmes monteront certainement l'espace de quelques secondes puis je me souviendrai que c'est moi qui ai décidé de venir ici, alors ça ne sera pas le moment pleurer. Et puis je me lèverai. Je m'habillerai bien, c'est quand même le tout début, il faut faire bonne impression et puis je profite d'avoir des habits propres pour montrer aux anglais que les françaises s'habillent exclusivement de rayure (oui je songe à mettre ma robe à rayures noires le premier matin dans ma nouvelle famille).

Et je prendrai le premier petit déjeuner anglais de ma nouvelle année anglaise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire