jeudi 30 septembre 2010

# 8 Ca fait dix fois qu'elle s'en va et qu'elle revient

Bon je vais pas m'excuser de pas avoir écrit depuis quelques temps parce que j'ai pas un lectorat assidu qui me harcèle tous les jours pour une nouvelle note, c'est pas comme si j'avais des comptes à rendre, quoi, mais ce soir, j'ai envie d'écrire.
J'écris ici parce que j'ai des idées de nouvelles que j'arrive pas à concrétiser, je pense trop à Katie Perry et Modern Family et je me demande comment j'arrivais à me contenter du silence avant la découverte du straming. Oui je pense avoir perdu une grande partie de mon intellect depuis l'acquisition de cet appareil maudit. J'étais accro à internet quand j'étais au collège, puis je n'ai plus eu d'ordinateur pendant 3 ans, 3 ans passés à lire et à écouter la radio, et maintenant, je lis Harry Potter et je regarde des séries. Je ne vois pas ça comme un drame, ne vous inquiétez pas, je vois ça comme une pause, je continue à avoir envie d'écrire sur tout ce que je vois dans mes journées, donc ça veut peut etre dire que je ne suis pas totalement perdue, mais j'ai du mal à concrétiser la chose, POINT.

Me voilà donc en Albion depuis un mois et une semaine. Que le temps passe vite, je sais. Les deux (trois?) premières semaines peuvent se résumer en un mot : cauchemar. Je passais mes journées à me demander ce que je foutais là, pourquoi j'avais quitté le confort de mon appartement montpelliérain pour m'expatrier et me greffer dans une maison inconnue où je reproduisais les memes schémas de glande de ma première année de fac. J'avais l'impression d'avoir la pire situation possible (oui, pire que celle d'une orpheline zambienne ou d'un soldat en Afghanistan, on est con quand on déprime) et que tout le monde avait plus de chance que moi.

Et puis il est arrivé un truc que je voyais pas venir. J'avoue, je ris à la gueule de tous ceux qui me disent "mais si, tu verras, c'est génial, ça te vide la tête, c'est bon pour toi" en pensant "mais il m'a vue ou quoi ? c'est pas pour moi, je suis pas comme ça, ça marche peut être sur eux, pas sur moi". Et puis finalement, ça a marché sur moi aussi. Le sport.
Je me suis inscrite dans cette salle pour occuper mes journées (il y a pas tant de séries américaines que ça, finalement, je veux pas épuiser le stock en un mois, et j'étais sur ce chemin, avec le rythme que j'avais).
Pute, que ça a changé ma vie. Bon j'en suis pas encore à la préparation du championnat d'Angleterre de body building, mais aussi Million Dollar Baby-ish que ça puisse sonner, ça fait un peu de bien au moral de réaliser qu'en fait on est physiquement capable de courir plus de 15 minutes et de se ridiculiser en marchant sur place sur une marche en plastique à l'unisson de 5 autres filles en jogging sur de la musique techno.

Bon, l'effet collatéral de l'Angleterre c'est que je me suis mise à avoir besoin de musique française, et comme je suis pas friande de hippies altermondialistes, ça passe par Goldman, Balavoine, Berger et Claude François, et j'ai même pas honte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire