vendredi 3 septembre 2010

#7 You gave my life direction

Un de mes plus gros sujets de désaccord avec ma mère repose sur cette propension qu'elle a à généraliser chaque observation qu'elle fait sur tous les groupes de personnes dont elle a l'occasion de croiser le chemin.
Pour elle, les suédois sont chaleureux, les indiens sont dignes de confiance, les anglais ont un problème avec l'alcool, les montpéllierains sont superficiels et les français sont cons, dans l'ensemble.

Ca m'énerve ça me fait crisser les dents, ça contracte les muscles de ma mâchoires et ça me plonge dans le questionnement qui régit ma vie "Ouvrir ma gueule ou la fermer?". Parce que je sais que je vais me lancer dans un argumentaire en trois parties, sous paragraphées et que ma production de salive va tripler dans les 10 minutes suivantes pour finir par entendre "Oui mais moi j'ai vécu en [insérer ici le nom du pays] je le sais mieux que toi.

Bon, comme j'ai fini par abandonner l'idée de lui faire comprendre que non, des millions de gens ne peuvent pas tous avoir le même mode de fonctionnement, au même titre que des millions de gens nés le même mois ne peuvent pas être tous gentils, impressionnables, élégants et tournés vers les arts (oui, j'ai pris mon propre signe astrologique pour illustrer mon propos), j'ai décidé que ce point de vue valait le coup d'être testé et que j'allais tenter de comprendre pourquoi l'Angleterre était un pays si particulier à mes yeux, et pourquoi les gens qui y sont nés le sont aussi.

Je ne vais pas mentir, les anglais je les connais surtout à travers leur musique, leurs films et leur vlogs sur Youtube, des anglais, je n'en ai connus personnellement pas plus d'une petite dizaine et aucun suffisamment pour me permettre une observation poussée du specimen.
Mais si il y a une raison pour cet interet que j'ai à les observer, à leur parler et à vivre avec eux, je vais trouver cette raison, ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire